A propos

Ingénieure depuis 25 ans, j’ai travaillé en traitement des eaux usées chez Degrémont, pour la sauvegarde de la biodiversité au WWF et pour le réseau TRAFFIC, sur le bilan carbone et l’empreinte écologique et pour la transition énergétique avec Carbone 4 et au financement participatif des énergies renouvelables avec Lumo.

Il y a bientôt trois ans, je suis revenue à un « rêve » de gosse qui a évolué ces derniers mois : de la bande dessinée au film d’animation, je rêve maintenant de créer un « Jeu dont vous êtes le héros » comme les bouquins de mon ex-ado de frère, avec un scénario en lien avec mes préoccupations écologiques et sociétales.

Après deux ans d’Atelier BD avec Florent Silloray, je suis sur le point d’achever la deuxième année du Cycle 3D numérique chez e-tribArt. J’ai choisi la spé 3D temps réel sur Unreal Engine qui est un agrégateur de média et nous permet de toucher à tout : animation, FX, programmation, scénario, AR/VR …

La multiplication des usages m’ouvre de belles perspectives.

J’examine tous les projets intéressants sur La Rochelle et les environs à partir d’octobre 2020, ainsi que les équipes convaincues par le télétravail (que je pratique depuis 15 ans).

Mon CV résumé sur la page A Propos, voir aussi ma page LinkedIn.